échos visuels / archives /


TV Series vs Movies (2015)

Petit à petit au cours des vingt dernières années, les séries TV ont pris le dessus sur les films de cinéma en termes d'intérêt (recherche, discussion, longévité) auprès du public. J'ai voulu illustrer ce propos à partir des films de superhéros au succès international vs deux séries sans précédent avec The Walking Dead et Game of Thrones en termes d'audiences internationales, et Breaking Bad également.

photo carte 01

photo carte 01

photo carte 01

photo carte 01

Les données viennent de Google trends, l'intérêt pour la sélection des films et séries au niveau des recherches web par semaine de septembre 2004 à septembre 2015. Les données de sortie des films viennent de Wikipédia. Les librairies utilisées : stringr, lubridate, scales and extrafont. Les polices de caractères utilisées : Open Sans and TeX Gyre Schola.


Wikipédia : Top 100 (2016)

L'année suivante, je me suis intéressé à l'intérêt porté aux séries et films sur Wikipédia : le top 100 des pages les plus vues.

photo carte 01

Parmi les 100ères pages les plus vues, j'ai vérifié les liens possibles entre certaines d'entre elles : par exemple, la corrélation entre le film et le livre Cinquante nuances de gris, l'absence de corrélation entre le dernier James Bond Spectre et la musique d'Adèle, et ainsi de suite.

photo carte 01

photo carte 01

photo carte 01

photo carte 01

photo carte 01







Retourner à :

— Mon carnet html de notes du moment.
— Mes datavisualisations archivées (2011-2020).






Carnet codé par moi-même. // Aucune donnée personnelle n'est collectée. // Police de caractère Cousine de Steve Matteson. // Site hébergé par Ionos. // Copyright 1995 - 2020 Christophe Cariou, Ile de Nantes.